J-1 Un passage pimenté à l’aéroport !
L’aventure débute à peine avec, malgré le grand sourire des aventuriers, les premières péripéties à l’aéroport de Toulouse !
Au contrôle bagage, Jean Yves s’est vu informer que sont sac était hors gabarit… après une rude négociation les bagages ont finalement été acceptés.
Marcou a eu des problèmes au contrôle sécurité, les agents ayant découvert dans ses bagages un couteau à cran d’arrêt, malencontreusement oublié par Didier dans son sac. François est resté attendre Marcou, mais la procédure de sécurité a pris beaucoup de temps. Les autres aventuriers, déjà en salle d’embarquement, ont pu être témoins des nombreux appels des hôtesses, personnellement adressés à Marcou et François, jusqu’au dernier, annonçant une annulation des cartes d’embarquement si l’arrivée des deux retardataires n’était pas imminente ! Ils sont finalement arrivés juste à temps pour grimper dans l’appareil à la toute dernière minute.
Une fois installés dans l’avion les aventuriers ont du faire face à un problème technique de l’appareil, qui a du être éteint puis redémarré. L’avion a bien failli être ramené au parking, ce qui les aurait empêchés de prendre leur connexion à Paris… L’avion s’est finalement envolé en direction de la capitale et les aventuriers se sont bien retrouvés à l’aéroport de Paris.
Dernière incertitude, auront-ils leurs bagages avec tout l’équipement à leur arrivée à Cayenne ?