Jour 18 : João Pessoa - Recife - Maceio - Coruripe
31/07/16 - à l'épreuve du Kombi !
Le lever est difficile ce matin. Dans nos chambres proprettes et climatisées, nous aurions bien prolongé notre nuit !...
Mais nous avons un plan de route strict qui doit être respecté ! Petit déjeuner copieux ... et œufs cuits à notre goût : cela nous met de bonne humeur !
Nous avons décidé de rallonger notre trajet en passant par la "routa ecologica", portion du littoral préservée et belle. Par contre, nous ne passerons pas par Olinda (*** sur le guide Michelin) car cela nous obligerait à traverser Recife.
C'est Franck qui démarre la conduite pour les 2 premières heures. Nous savons que la journée sera longue, mais chacun s'organise dans le Kombi : Jean-Yves termine sa nuit, Thierry assure le copilotage (dangers, lambadas, police, etc), Francois tente pour la nième fois de régler sa montre super sophistiquée et radio-pilotée, Marcou lit consciencieusement, Didier traite ses mails, Serge peaufine l’itinéraire ...
Puis ça tourne !
Périodiquement, 2 ou 3 d'entre nous se lancent dans une conversation tantôt sérieuse, tantôt futile. Invariablement, les autres s'y rallient, intéressés par le sujet.
Il y a également la manie des questions culturelles. Manie initiée par Franck, mais qui nous a tous séduite. Ainsi, chacun se risque de temps en temps à lancer une question. Gare si elle n'est pas bonne, car comme chacun sait, ce n'est pas la réponse qui est importante !
Et bien entendu nous ponctuons régulièrement par une blague potache.
Bref, tout cela pour dire que la bonne humeur reigne en maître dans notre Kombi !
Finalement, les km sont avalés sans faiblir, et - pendant cette journée - nous avons appris pas mal de chose sur le vin de Bordeaux, le rugby la F1, etc, Jean-Yves a terminé son livre (Rouge Bresil), Francois a réussi à régler sa montre ...
Nous avons même pris un bac pour traverser une petite embouchure : une réminiscence de ce que nous avons vécu avec bonheur en buggys.
Nous arrivons à la pousada vers 17:00, quasiment sans avoir pris de pause, soit près de 10h de route (pour moins de 500km !)
Nous finissons cette journée par une partie de volley-piscine mémorable ou une belle revanche est prise sur le foot d'hier : une victoire méritée et sans bavure !!!
Repas à la pousada et nuit réparatrice.
Demain est la plus grosse journée. Levée 6:00.