top of page
Featured Posts

Jour 16 - une pause bien méritée

29/07/16 : Aujourd'hui : c'est jour de repos !


Nous ne savons pas très bien s'il est mérité ou pas, mais nous l'avons pris très au sérieux !


Tout d'abord, avec un petit-déjeuner digne des plus grands hôtels. C'est amusant de constater comment chacun de nous prend son rôle à cœur, sans que nous ayons à nous répartir les tâches au préalable : qui le dressage de la table (rigoureux et ordonné), qui la mise en place des ingrédients (dont le Nutela très convoité de Franck), qui la cuisson des œufs (parfaite !), qui l'épluchage des fruits (ananas et papayes, juteux et sucrés à souhait)... Nous reconnaissons à cette organisation fluide notre accoutumance à vivre ensembles ... et nous y prenons goût, comme une petite famille de bons potes en train de se former.... Pas de heurt, pas de frustration, pas de prise de pouvoir, ... chacun y met du sien et tous en bénéficient avec bonheur. L'harmonie, quoi !


Bon, il est vrai que nous savons que tout cela va prendre fin dans 2 semaines et cela nous incite à faire des efforts ... Et puis le Cacique veille à cette harmonie, en s'assurant que la voie des plus faibles est bien entendue et que leurs souhaits sont aussi pris en compte ... Le Cacique? C'est Didier, bien sûr. ! Depuis notre visite à la communauté indigène, ce surnom lui est resté et tous reconnaissent qu'il lui va bien. Et quand nous le présentons comme tel aux Brésiliens, une déférence s'ensuit d'emblée !


Nous établissons notre camp de base au "Beach Club", LE restaurant où il faut se montrer à Pipa ! .... avec wi-fi bien entendu ! Nous y passerons toute cette dure journée, à discuter, bronzer, se baigner, boite, manger, surfer ... et travailler, pour les plus courageux (ou du moins ceux qui ne savent pas décrocher !...)


Ce dure labeur durera jusqu'au coucher du soleil, superbe.


Nous apprenons que notre guide David est bien arrivé à Fortaleza en fin de journée avec les 3 buggys et ses 2 chauffeurs : sa femme et son beau-frère ! De méme, nous apprenons que tout est entré dans l'ordre concernant son règlement. Ouf !


Puis soirée spéciale qui mérite que nous sortions de leurs plastiques tout neufs les T-shirts bleus siglés "Route des Jeux" remis précautionneusement par Didier.


Nous déambulons tous en bleu dans les rues animées de Pipa et nous ne passons pas inaperçus !


Puis retour à la maison de Bruno, l'ami de Francois. Nous apprécions de nous sentir comme chez nous grâce à lui ... et nous avons profité de ses petites adresses (le "Beach Club" en faisait partie !). Encore merci Bruno !


Demain, mise en route graduelle : nous avons une "petite" journée : 6h de roulage seulement. Ce n'est rien à côté des 8 à 10h qui nous attendent les jours suivants jusqu'à Rio. Nous ne sommes pas encore arrivés ... mais la motivation est là et le courage aussi. Reste plus qu'à notre Kombi de tenir le choc !


La nuit sera douce, à l'image de la journée.


Recent Posts
Archive
ligne depart_edited.jpg
buggy plage 2.jpg
Guyane foret fleuve.jpg

LA ROUTE DES JEUX 2016

 

CAYENNE - RIO

bottom of page